CONTACT

INES@BLOGPOINTBEAUTE.COM

Faites Votre Recherche Ici :

-- Découvrez mon manuscrit--

Le blog sur FACEBOOK

Téléchargez l'Application du Blog sur l'App.Store :

appli-blog.png

16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 05:00

 

 

Bonjour à toutes & tous,

 

 

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter), vous avez dû voir que j'avais commander la semaine dernière via Amazon le livre "Le monde de la Beauté" de Mark Tungate.

 

 

Je tenais à vous présenter ce livre avant de vous en parler davantage lors de ma lecture.

 

 

 

 

photolivre.jpg

 

 

 

 

 

livrecerso.jpg

 

 

 

 

Cet ouvrage traite de l'univers des cosmétiques et la façon dont les marques transforment notre apparence.

 

 

Il est une ouverture sur le monde de la beauté, à travers des anecdotes et des informations passionnantes en passant par la beauté antique jusqu'à la création des marques comme L'Oréal, Chanel, Clinique, Caudalie, Nivea, Shiseido et bien d'autres encore.

 

 

Un livre qui paraît fascinant, et qui nous livre la quête des femmes et des hommes d'aujourd'hui à travers les cosmétiques.

 

 

Je ne l'ai pas encore entamé (les journées sont trop courtes !!!) mais cela ne saurait tarder !

 

 

Je sens que je vais apprendre un tas de choses plus intéressantes les unes que les autres ..

 

 

En attendant que je vous en raconte plus, en voici quelques citations :

 

 

 

" Elizabeth Arden & Helena Rubinstein sont parvenues à la conclusion que les prix élevés ne détournaient pas les consommatrices, mais les convainquaient que les produits en valaient la peine "

 

 

" Estée Lauder est la première à s'être mise au Marketing direct et au *cadeau pour achat* "

 

 

"D Dans les années 90, des maquilleurs mécontents des gammes de cosmétiques existant sur le marchélancent leurs propres lignes : MAC, Bobbi Brown ou François Nars sont parmi les plus connus "

 

 

" Le *jus* contenu dans un flacon de parfum ne représente que 5% de son prix - le reste part en packaging et marketing "

 

 

" Les belles de la Renaissance, telles Diane de Poitiers, pensaient que boire des elixirs d'or leur assureraient une apparence de jeunesse. L'or est encore utilisé aujourd'hui dans certains produits de beauté "

 

 

" Les principes actifs initialement introduits dans les produits européens sont réadaptés aux formules locales, et plus particulièrement aux crèmes blanchissantes "

 

 

" Pour Caudalie, la relation clientèle est primordiale; elle a créé des partenariats étroits avec les pharmacies. Ses spas de luxe ont également contribué à sa notoriété "

 

" Sephora a révolutionné le canal de la - distribution sélective - en étant la première à mettre en place dans le cesteur de la beauté un "self-service" peu assisté "

 

 

" Les hommes aiment les informations franches et directes. Indiquez-leur les effets du produit, sans chichis ni promesses ridicules "

 

 

" La marque française Clarins est un compromis intéressant entre une marque de beauté naturelle et une entreprise cosmétique de luxe traditionnelle "

 

 

 

 

C'est un véritable tour du monde de la beauté qui est abordé ... 

 

Partager cet article

Publié par Inès - dans Découverte
commenter cet article

commentaires